Étude de cas

Activation Hybride

Le brief :

Comment créer de l’interaction sur les fêtes de Pâques entre le public et une marque avec les contraintes sanitaires actuelles ?

La ville de Mulhouse, souhaitait proposer des animations sur différents points dans la ville et offrir des dotations (chocolats) à l’ensemble des participants.

Nous avons donc imaginé un parcours avec des QR code, chacune des 5 étapes déclenchait une activation différente, afin de gagner la dotation l’ensemble des étapes devaient être validées.

L’ensemble de la web app a été développée sur-mesure pour le client.

Étape 1 l’enregistrement sur la web app

L’enregistrement avec le prénom + email

Étape 2 Le Photo Booth Virtuel

Le photo booth virtuel de Pâques avec des filtres personnalisés aux couleurs de Pâques, la photo était automatiquement téléchargée sur le smartphone.

Étape 3 Jeu « Attrape les oeufs de Pâques« 

Le jeu « Attraper les œufs » dans lequel, il faut récupérer le plus d’œufs possibles dans un temps imparti.

Étape 4 Le Quiz

Le Quiz de Pâques avec des réponses à choix multiples.

Étape 5 Le jeu du Labyrinthe Digital

Un jeu du labyrinthe dans lequel nous devions guider le lapin afin qu’il trouve les œufs.

L’ensemble des étapes étant validées, le participant ouvre la surprise de Pâques et il reçoit un email avec un code.

Il tape son code sur son smartphone et cela fera apparaître les 6 différentes dotations disponibles (6 commerçants étaient partenaire de l’opération, la promotion de l’économie local était très importante pour la ville).

Ce scenario a été imaginé avec le client, nous pouvons créer avec vous celui qui correspondra à vos objectifs (drive-to-store, promotion d’un produit, gamification de l’experience) !

Nous pouvons faire découvrir votre produit grâce à la gamification et offrir une expérience unique à vos clients pour votre pop-up store, votre boutique, centre commercial.

Retombée presse pour le client

Le journal L’alsace

Article dans DNA

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