Réussir une activation de marque repose sur la capacité à concevoir des expériences immersives, cohérentes et porteuses de sens. Evidemment, la stratégie de communication, la mise en scène événementielle et l’intégration des outils digitaux sont les leviers pour capter l’attention, engager les publics et renforcer l’image de marque. Voici toutes nos idées et conseils pour organiser un événement vivant, interactif et mémorable au travers d’animations corporate.
Les enjeux de l’activation de marque
L’activation de marque, ou brand activation, est une stratégie marketing qui vise à faire vivre votre marque et à l’intégrer dans l’expérience client en utilisant diverses initiatives telles que :
- des événements,
- des activations de sponsorships,
- des campagnes publicitaires,
- des animations,
- des programmes de fidélité,
- etc.
L’intérêt ? Cela permet de renforcer la reconnaissance, la fidélité et l’image de la marque, de susciter des émotions positives, de se différencier de la concurrence, d’attirer de nouveaux clients et d’accroître les ventes et la rentabilité à long terme.
L’animation brand activation
L’animation (physique ou digitale) est mise en place dans le cadre d’une activation de marque pour engager le public de manière ludique, immersive et impactante. Autrement dit : faire vivre la marque de façon originale pour créer de l’impact émotionnel et commercial.
Renforcer la reconnaissance et la mémorisation de la marque
- Susciter des émotions positives associées à la marque. L’activation de marque peut inclure des initiatives telles que la participation à des événements, la mise en place d’actions de responsabilité sociale ou environnementale, ainsi que la création de contenu divertissant ou éducatif.
- Fidéliser les clients et en attirer d’autres. En créant une expérience positive pour les clients, l’activation de marque peut les inciter à choisir celle-ci plutôt qu’une autre et à la recommander à d’autres personnes.
- Différencier la marque par rapport à la concurrence. En se concentrant sur les valeurs, les avantages et les points forts uniques de la marque, l’activation de marque peut aider à la différencier de ses concurrents.
- Renforcer l’image de la marque. L’activation de marque peut être utilisée pour renforcer cette dernière en créant une expérience positive pour les consommateurs, en communiquant sur les valeurs et les avantages de la marque, et en renforçant son engagement en faveur du bien-être social et environnemental.
- Accroître les ventes et la rentabilité à long terme. En renforçant la reconnaissance, la fidélité et l’image de la marque, l’activation de marque peut aider à accroître les ventes et à améliorer la rentabilité à long terme.
Brand activation : mettre en place votre stratégie de communication
Mettre en place une activation de marque efficace, ce n’est pas seulement attirer l’attention — c’est créer une expérience qui marque les esprits. What the Fun, agence digitale innovante spécialisée dans l’activation de marque, imagine des concepts sur mesure qui allient créativité, technologie et culture digitale. Notre équipe d’experts en conçoit des dispositifs qui engagent, surprennent et donnent vie à votre univers de marque, en ligne comme sur le terrain.
Des solutions innovantes pour animer votre événement
Notre offre d’animations innovantes et adaptée à l’environnement digital et aux réseaux sociaux pour l’animation de vos événements. Notre équipe, spécialisée dans le développement de contenu, le marketing et la mise en place de stratégies digitales pour les entreprises.
Le Digital Graffiti
Le graffiti virtuel appelé « digital graffiti » peut être installé pour ajouter une touche interactive à votre événement. Les invités sont libres de laisser libre cours à leur créativité en dessinant ou en écrivant ce qu’ils veulent sur ce mur virtuel. Les œuvres peuvent ensuite être facilement partagées via email ou les réseaux sociaux.
La Gift Box
What the fun offre une solution combinant le digital et le physique pour votre animation commerciale : la “giftbox” sous la forme d’un coffre-fort. L’un des atouts principaux de la giftbox est sa capacité à générer un trafic qualifié en point de vente. En liant la récompense à un retrait physique, vous incitez concrètement les clients à se déplacer. Contrairement à une offre classique, cette mécanique ludique crée une dynamique d’engagement : les participants deviennent partie prenante de l’expérience, ce qui renforce leur implication et favorise le passage à l’action.
Animation roue de la fortune
La Roue de la fortune ou roue de la chance est une expérience interactive pour vos événements en ligne ou en point de vente. Ce jeu de hasard vous permettra de créer de l’engagement auprès de vos clients et prospects. Pour votre animation brand activation : la gamification est une des solutions.
Animation brand activation : contactez-nous !
What the Fun est une agence spécialisée dans l’activation de marque et l’événementiel, avec une expertise affirmée dans les environnements digitaux et sociaux. Nous concevons des animations sur mesure, pensées pour maximiser l’engagement et la visibilité de votre marque.
Notre équipe réunit des experts en communication, marketing et relations publiques, mobilisés pour faire de chaque événement une expérience à la fois mémorable et stratégique. Nous développons des dispositifs créatifs et performants, tout en cultivant une relation de confiance et de proximité avec nos clients.
Pour une animation innovante, décisive et parfaitement exécutée, faites le choix d’un partenaire de qualité avec What the Fun à vos côtés !