Les jeux concours en magasin constituent une stratégie de promotion efficace pour votre marque souhaitant attirer l’attention des consommateurs et générer de l’engagement.
En offrant des incitations ludiques et excitantes, les jeux concours en magasin offrent une opportunité unique de promouvoir votre marque tout en créant une expérience interactive pour vos clients.
Découvrez les avantages et les meilleures pratiques des jeux concours en magasin proposés par notre agence événementielle innovante What the fun. Optez pour une stratégie marketing efficace, renforcez votre présence de marque, stimulez vos ventes et fidélisez vos clients.
Il existe plusieurs types de jeux concours en magasin, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Les types les plus courants de jeux concours en magasin comprennent :
Quel que soit le type de jeu concours en magasin que vous choisirez, What the fun saura vous accompagner.
Les jeux concours en magasin ont plusieurs avantages, notamment l’augmentation de la notoriété de la marque, la fidélisation de la clientèle et l’augmentation des ventes. Cependant, il y a aussi des inconvénients à considérer, tels que le coût de la planification et de l’exécution du jeu concours, ainsi que la possibilité de créer des attentes irréalistes chez les clients.
Lors de la planification et de l’exécution d’un jeu concours en magasin, il est important de suivre certaines meilleures pratiques pour maximiser les avantages et minimiser les inconvénients. Celles-ci comprennent la définition des objectifs clairs du jeu concours, la définition de règles claires et équitables pour tous les participants, l’utilisation de canaux de communication efficaces pour promouvoir le jeu concours, ainsi que la mise en place d’un processus clair pour la sélection des gagnants et la distribution des prix.
What the fun vous propose deux animations parfaites pour réussir votre jeu concours en magasin.
Elle existe en plusieurs déclinaisons en fonction du style esthétique que vous recherchez, et des options que vous souhaitez proposer aux clients. Ultra connectées, les bornes photos vous envoient les clichés par mail en moins de 2 minutes et vous avez même la possibilité de personnaliser ces derniers aux couleurs et au logo de votre entreprise. La borne photo offre donc aux clients un moment amusant tout en leur permettant de repartir avec de jolis clichés à partager sur les réseaux sociaux. Cela leur permet de se mettre en valeur, tout en augmentant la visibilité de votre marque !
Il s’agit ici d’un coffre-fort contenant un produit phare que vous avez envie de mettre en valeur, coffre fort fermé par un code dont la combinaison gagnante devra être trouvée par les clients ! S’ils réussissent, ils repartent avec le produit en question, tout en ayant vécu une expérience amusante. Le coffre-fort pourra être lui aussi personnalisé aux couleurs et au logo de votre entreprise, renforçant l’engagement pour votre marque et augmentant les chances de fidéliser la clientèle. La Giftbox constitue sans aucun doute une merveilleuse manière d’animer votre point de vente et d’y attirer du trafic !
Les jeux concours en magasin sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants. En comprenant les différents types de jeux concours, les avantages et les inconvénients, ainsi que les meilleures pratiques pour la planification et l’exécution d’un jeu concours en magasin, les entreprises peuvent maximiser leur potentiel de réussite et fournir une expérience positive pour les participants.
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