Étude de cas

Brand Activation en 2021

Depuis près d’un an, les activités évènementielles se sont adaptées au contexte sanitaire en proposant des solutions innovantes à distance. Pour les marques, organiser un événement, c’est l’occasion de promouvoir un produit auprès du grand public et/ou de fédérer sa communauté autour d’une expérience unique et d’atteindre de nouveaux client. Le marketing online doit être astucieux et innovant. Voici donc les clefs d’un outil incontournable : l’activation de marque digitale.

1/ Le smartphone, le nouveau vecteur de l’expérience digitale

Désormais, le meilleur moyen d’accéder aux consommateurs, c’est de passer par leurs smartphones. En 2019, plus de 77% des français possédaient un smartphone (Baromètre du numérique de 2019, réalisé en partie par l’Arcep).

Le défi est donc de faire vivre une expérience virtuelle originale au consommateur accessible facilement depuis son smartphone.

2/ Le ras-le-bol des applications

Notre smartphone est assailli par des applications et pour l’utilisateur, il est fastidieux de télécharger une application pour un événement éphémère. La solution, c’est la WEB APP, un simple lien suffit pour faire vivre l’expérience à l’utilisateur. En optant pour une web app, vous optimisez votre taux de participation et votre satisfaction client.

3/ Une expérience unique

Avec le flux de contenus accessibles en ligne, le véritable défi est de capter l’utilisateur. Tout d’abord, il faut travailler sur la forme, comment informer de façon originale. La communication autour de votre expérience est aussi importante que l’expérience elle-même. Dans le digital, il faut impacter à toutes les étapes de l’expérience.Construire votre opération en s’affranchissant des schémas classiques. Notre équipe vous accompagne de la conception à la réalisation de votre expérience autour de la gamification et de l’engagement utilisateur: Challenge tik tok, Jeu-Concours, Photo Booth virtuel, Mosaïque Digitale, Quiz en ligne, Challenge Photo, Puzzle virtuel, Jeu personnalisé,…

4/ Un univers bâti sur une web app

Envoutez vos prospects avec une expérience unique : la Virtual Zone. L’utilisateur renseigne ses informations personnelles et entre dans la Virtual Zone (une sorte de plateau tv) avec la diffusion d’un live. À l’aide de son doigt, il navigue sur le plateau à la découverte des activités. Un challenge Tik Tok lui est proposé, un jeu dans lequel il doit récupérer des objets de la marque (bouteille, tee-shirt…), écouter ou voir un contenu exclusif de votre marque, etc,…

Nous construisons l’expérience de vos rêves sans limiter votre créativité.

5/ Drive to Store

Quand certaines marquent misent tout sur le e-commerce, pour d’autres, le Drive to store reste un véritable enjeux. Avec la Brand Activation en ligne, vous développez une stratégie Web to Store pour attirer les clients vers votre point de vente de façon ludique et innovante en vous appuyant sur les outils digitaux (réseaux sociaux, blog, emailing,…) pour atteindre les consommateurs.

Mécanique de notre expérience Web to Store GIFT BOX :

  • Vous informez votre clientèle de votre opération via un emailing ou via les réseaux sociaux en intégrant un QR code qui génère un code unique pour chaque client.
  • Le client doit ensuite se déplacer en magasin pour tester son code sur un Coffre-Fort. Si son code est le bon, le coffre s’ouvre, dévoilant ainsi le gain de votre activation.
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Cette expérience peut aussi s’envisager en TOUT DIGITAL.

Avec plus de 9 ans d’expérience dans l’évènementiel, nous avons été l’un des acteurs du développement du digital dans la conception des activations de marques. Cette expertise est la clef de notre maitrise du nouveau marché de l’événementiel distanciel.  Dès le début de la crise sanitaire, nous nous sommes adaptés pour vous accompagner et vous conseiller dans la digitalisation de vos événements.

Nous resterons fidèles à vos idées pour développer la Brand Activation adaptée à votre besoin. Notre expertise fait de WHAT THE FUN l’agence digitale qui allie à la fois une activité de CONSEIL, de DEVELOPPEMENT et d’EVENEMENTIEL.

Johanna Sansano et Alexandre Brugny

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