Étude de cas

Une Roue de la fortune au Pavillon France Expo 2020 Dubai

Le brief : Le Pavillon Français dispose au dernier étage d’une expérience VIP inédite réalisée par Devialet et Ariane Espace.

Le Pavillon Français nous a contacté pour réaliser une roue de la fortune afin de faire gagner cette expérience lorsque les visiteurs sont dans la file d’attente pour entrer dans le pavillon.

Etape 1

Création de l’application tactile Roue de la fortune (design, texte, nombre de cases, adaptation de l’interface au support Apple iPad). Nous avons réalisé un développement sur-mesure de l’application aux couleurs du Pavillon France.

Notre jeu Roue de la fortune est calibré via un algorithme selon les besoins des clients : nombre de gagnants par jours, fréquence des gains.

Etape 2

Validation de l’application par le client, livraison de l’iPad à l’exposition universelle 2020 et formation du staff à l’utilisation de l’application.


Etape 3

Le cadeau de la Roue de la fortune : Experience Ariane Devialet

Qu’est ce que c’est l’experience « Ariane Devialet ?
« Vibrez au son d’une fusée Ariane 5 au décollage dans une cabine immersive avec 6 enceintes Phantom »

L’animation Roue de la fortune peut être réalisé sous différentes formes :

1/ Roue de la fortune en ligne, nous vous fournissons un code que vous intégrez directement à votre site web. Un jeu à instant gagnant, la Roue de la fortune agrémentera et dynamisera votre audience. Analyse de statistique, collecte de data.

2/ Application interactive Roue de la fortune au sein de votre point de vente, en fonction de votre espace, nous vous mettons à disposition un miroir tactile, un Ipad, un totem tactile , LCD tactile. Cette gamification offre la possibilité de récupérer de la data qualifiée, une collecte de données qualifiées. L’animation Roue de la fortune dynamise votre point de vente

3/Roue de la fortune intégrée dans une web app personnalisée. Le client scanne le QR dans la boutique ou votre événement ou votre festival et il découvre votre univers. Nous créons votre concept sur-mesure agrémenté d’un photobooth virtuel, d’un quizz digital ou de jeux personnalisés comme Pac-Man, labyrinthe ou Catch and win ?

Retour à la liste des articles