Avec la généralisation du télétravail et des événements internes à distance, notre défi est de proposer à nos clients des expériences virtuelles ludiques et fédératrices pour les collaborateurs. La gamification hybride est le format idéal pour maintenir vos événements. Purina souhaitait un parcours de jeux autour des valeurs de la marque accessible via un QR code.
Le brief
L’objectif est de créer une expérience pour réunir les collaborateurs, même à distance. Purina a axé sa communication autour de 5 valeurs fortes qui sont l’ADN de la marque. Les jeux proposés devaient illustrer ces valeurs, entre chaque jeu, il fallait intégrer des messages et enfin terminer l’expérience avec un tableau de score de tous les participants.
La conception des jeux
Pour la PROMESSE NUTRITION, nous avons imaginé un jeu avec des objets qui tombent du haut de l’écran, l’utilisateur doit cliquer sur le maximum de symboles « certifiés » et laisser tomber les autres. Une façon imagée de symboliser les qualités nutritives des croquettes Friskies.
Pour la PROMESSE QUALITÉ, nous avons mis en scène un décors d’usine avec une chaine de production de paquets de croquettes. L’utilisateur choisit son avatar : un chat ou chien puis le jeu se lance. Il faut éviter les obstacles et récupérer le maximum de paquets.
Pour la PROMESSE EXPERTISE, nous avons opté pour le jeu mythique « Memory » : l’objectif est de réunir le maximum de paires identiques.
À la fin de l’expérience, la tableau de score s’affiche !
Une activation hybride
Événement corporate ou activation de marque, le secret du succès d’un événement est de combiner animation physique et virtuelle.
Le format hybride optimise l’inclusivité de votre séminaire, conférence, team building en permettant d’y participer même en télétravail.
L’expérience Purina s’articule en 2 temps
1. Virtuel
Participation au parcours de jeu accessible via un QR code.
Prise d’une selfie à distance envoyée à une adresse email créée pour l’occasion
2. Physique
Installation d’une Borne Photo. Les collaborateurs sur place réalisent seuls ou en équipe une photo. Ils écrivent ensuite les valeurs de leur choix sur la photo et l’affiche sur un tableau en liège. Les photos envoyées par email sont également accrochées.
Vos questions les plus fréquentes
Entre le brief, la conception par les développeurs et les allers-retours avec vos modifications, il faut compter minimum 1 mois de développement.
Nous vous proposons un catalogue de jeux mais nos équipes peuvent également créer des jeux sur-mesure. Tous les jeux sont personnalisables avec l’identité de votre marque.
Lorsque nous définissons ensemble les étapes de votre expérience, nous ajoutons les champs à compléter de votre choix : email, nom, prénom, formulaire RGPD. À l’issue de la prestation, nous vous envoyons un tableau récapitulatif qui reprend toutes ces informations.
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