Étude de cas

Une Roue de la Chance à la Foire de Paris 2023

Orange nous a mandaté pour réaliser une animation commerciale : une roue de la Chance sur-mesure pour ces différentes activations (Foire de paris, Foire de Lyon et Foire d’automne) afin de faire gagner plusieurs lots aux visiteurs qui passaient sur leur stand.

Étape 1 : définir les objectifs de l’application

Tout d’abord, avant de commencer la création de l’application, il faut définir les objectifs pour cette animation. Quels types de récompenses allez-vous offrir ? Combien de jours souhaitez-vous proposer l’animation ? Combien de gagnants par jour ou par heure ?

Pendant les 12 jours de la Foire de Paris, Orange a souhaité offrir jusqu’à 16 cadeaux différents par jour à faire gagner aux visiteurs (enceinte JBL, expérience Notre Dame en virtuel, totebag, gourde, coffret curieux…).

Étape 2 : création et personnalisation de l’application

La première étape de la création de l’application est de concevoir son design. Le design doit être attractif et intuitif pour les utilisateurs (design, texte, couleurs…). Pour Orange, nous avons personnalisé l’application en suivant leur identité visuelle : orange, noir et blanc.

Roue de la Fortune – Orange 2023

Étape 3 : validation par le client

  • Validation de l’application et des créneaux de gain par le client
  • Livraison de l’écran LCD tactile à la Foire de Paris à Porte de Versailles
  • Formation du staff Orange à l’utilisation de l’application

Enfin, si vous cherchez une animation interactive pour votre prochain événement dans votre point de vente, centre commercial, la Roue de la fortune est une excellente action commerciale, amusante et populaire. Grâce à une application personnalisée, vous pouvez offrir une expérience utilisateur unique et ludique à vos invités. L’objectif est de faire tourner la roue pour tenter de remporter un cadeau.

Découvrez nos autres formats :

L’animation commerciale roue de la chance peut être réalisée sous différentes formes :

1/ Roue de la fortune en ligne, nous vous fournissons le code que vous intégrez directement à votre site web. Un jeu à instant gagnant, la Roue de la fortune agrémentera et dynamisera votre audience. Analyse de statistique, collecte de data.

2/ Application interactive Roue de la fortune au sein de votre point de vente, en fonction de votre espace, nous vous mettons à disposition un miroir tactile, un Ipad, un totem tactile, LCD tactile. Cette gamification offre la possibilité de récupérer de la data qualifiée, une collecte de données qualifiées. L’animation Roue de la fortune dynamise votre point de vente.

3/Roue de la fortune intégrée dans une web app personnalisée. Le client scanne le QR dans la boutique ou votre événement ou votre festival et il découvre votre univers. Nous créons votre concept sur-mesure agrémenté d’un photobooth virtuel, d’un quiz digital ou de jeux personnalisés comme Pac-Man, labyrinthe ou catch and win ?

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